Groupe Mauffrey Transport


RT, un plus pour la démarche qualité et le suivi d’actions.

Témoignage de Benjamin Créteur, Chargé de mission du groupe Mauffrey Transport

"Nous utilisons RT pour le support informatique classique. Grâce à sa polyvalence, nous l’utilisons également pour la maintenance complète de notre outil "informatique embarquée poids lourds" :

  • Déclaration de tickets par nos exploitations
  • Prise en compte par le support informatique pour première analyse et résolution des problèmes purement informatiques
  • Affectation des tickets aux ateliers et aux techniciens informatique embarquée pour interventions sur sites et remplacement du matériel
  • Liste des réparations réalisées

« ...cet outil permet d’instaurer une réelle démarche proactive et qualité... »

L’utilisation à venir permettra, en plus de son usage actuel, de déclarer et de suivre les demandes de développement pour notre outil métier planning transport.

L’avantage de RT est de pourvoir réaliser un suivi efficace des incidents déclarés par les utilisateurs. Cela permet de prendre en compte leur demande et de la traiter efficacement. L’utilisateur peut suivre l’avancement de sa demande ce qui était impossible avec notre mode de fonctionnement précédent.

Mais le plus important c’est que cet outil permet d’instaurer une réelle démarche proactive et qualité. Il permet d’analyser (via les stats que l’on peut générer) les causes des dysfonctionnements les plus récurrents et de mettre en place des actions correctives ciblées.

« RT est un outil convivial et facilement paramétrable »

Le paramétrage via l’interface web RT est assez facile ce qui permet d’ajuster facilement les fonctionnalités de l’outil au besoin utilisateur.

En revanche, la configuration en mode console nécessite certaines compétences. L’écran Selfservice n’est pas paramétrable depuis l’interface web et la gestion des droits est un peu complexe.

RT est un outil convivial et facilement paramétrable, ce qui permet une prise en main rapide des utilisateurs avec un minimum de formation.

L’accompagnement de Easter-eggs nous a permis de mettre en place l’outil rapidement. Nous souhaiterions maintenant pouvoir être un peu plus autonomes et bénéficier d’un transfert de compétences vers nos équipes informatiques."


Présentation du Groupe Mauffrey Transport en quelques chiffres :
Le groupe est composé de 17 filiales réparties sur 24 sites qui représentent 120 000 m² de plateforme logistique, 1 500 collaborateurs, 1 200 tracteurs et 2 050 remorques. Plus d’informations sur www.mauffrey.com